Nadège MoulletGraphiste




Designeuse graphique passionnée par l’art visuel, mon travail se concentre sur la création de supports visuelles, de designs contemporains et de médias de communication sur mesure. Chaque projet est une rencontre entre créativité, stratégie et précision, avec pour objectif de transformer les concepts en créations uniques et mémorables.

Mon approche est centrée sur l’innovation et l’impact visuel, en valorisant l’essence de chaque idée à travers un design réfléchi et percutant.

Diplômée d’un :
DNSEP design graphique · Ésad Amiens
DNA design grahique · Ésad Amiens
DNMADe design graphique · Eugénie Cotton


_jaune.poussin_
nadege.moullet64@laposte.net
Pau




Clapclapp, application de composition musicale 
électroacoustique 


Projet de DNSEP
  • 2025
  • UI/UX - pictogrammes - design sonore



Clapclapp est une application pédagogique pour tablette, conçue comme un outil didactique et interactif permettant la composition électroacoustique. Elle a pour but de rendre la musique électroacoustique accessible, en misant sur l’exploration sonore et l’interaction directe avec le son.

Elle s’adresse à des professeur·es de conservatoire ou d’écoles de musique, qui souhaitent sensibiliser leurs élèves à ce genre musical, mais aussi à des curieux·ses désireux de le découvrir autrement. Utilisée dans le cadre d’ateliers éducatifs, Clapclapp permet une approche intuitive de la composition électroacoustique, par le biais de l’écoute, de l’exploration et de la manipulation du son.
 Les enjeux sont avant tout pédagogiques : il s’agit de simplifier sans déformer, de vulgariser sans déformer les concepts, en rendant accessibles les pratiques de l’électroacoustique à un public non spécialiste. Clapclapp cherche à susciter l’envie d’apprendre, tout en transmettant des bases culturelles musicales.

L’interface se veut ludique et hiérarchisée, donnant une place centrale à l’image et aux formes pour guider intuitivement l’utilisateur·ice. Des pictogrammes sonores et des formes simplifiées permettent d’associer le visuel au sonore de manière directe.

Enfin, Clapclapp propose une notation visuelle minimaliste, pensée comme une trace du son, plutôt qu’un langage strict. Ce système graphique invente un nouveau rapport entre forme et son, propre à la musique électroacoustique.